Politique de confidentialité

Merci de votre visite sur beautyblender.fr. Beautyblender s’engage à protéger votre vie privée.

Les sujets abordés sur cette page:

Que couvre notre politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité couvre toute information personnelle que Beautyblender obtient de vous lorsque vous utilisez les services ou fonctionnalités du site web que nous possédons et contrôlons, www.beautyblender.fr. Nous pouvons ajouter des sites supplémentaires de temps en temps afin d’élargir notre offre beauté et cette politique va régir ces nouveaux sites une fois ajoutés. Vous pouvez accéder à nos sites à partir d'un ordinateur ou d’un appareil mobile (via une application iPhone ou iPad, par exemple) et cette politique régit votre utilisation de nos Sites indépendamment des moyens d'accès. Nous aimons aussi interagir avec vous via des sites tiers où nous postons du contenu, comme sur www.facebook.com/beautyblender, www.twitter.com/beautyblender et www.youtube.com/beautyblender (« sites tiers »). Sauf indication contraire ci-dessous, cette politique ne couvre pas les pratiques de confidentialité de ces sites tiers ou de sociétés que beautyblender ne possède ni ne contrôle, ni même les actions de personnes que beautyblender n’emploie pas ou ne gère pas. Vous devriez consulter la politique de confidentialité de ces sites tiers lors du renseignement d’informations. Nos conditions d'utilisation des sites vous donnent plus d'informations sur comment nous pouvons interagir avec vous par l'intermédiaire des sites tiers.

Notre politique de confidentialité peut changer dans le futur. Nous vous invitons à vérifier périodiquement pour voir si nous avons apporté des modifications. Si nous apportons des changements importants, nous afficherons un avis sur notre page d'accueil et vous demanderons votre consentement si ces changements affectent la façon dont nous utilisons les informations personnelles que nous avons déjà recueillies auprès de vous. En utilisant nos Sites, vous acceptez les termes de notre Politique de confidentialité. Si vous n'aimez pas les termes de notre politique de confidentialité, vous ne devriez pas l’utiliser. Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation du site, merci de visiter nos Conditions d'utilisations.

Quels renseignements personnels sont recueillis

Selon la façon dont vous utilisez beautyblender, nous pouvons vous demander de partager des informations personnelles avec nous. Vous êtes libre de nous partager ou non ces informations, mais gardez à l'esprit que si vous refusez, vous pouvez ne pas être en mesure d'utiliser certains de nos services.

Quand sont recueillis vos renseignements

Beautyblender vous demandera des informations, y compris des renseignements personnels, si vous utilisez l'un de nos services :

Devenir un utilisateur enregistré de beautyblender.com

Afin de devenir un utilisateur enregistré de beautyblender.com, vous avez besoin de partager des informations personnelles , telles que votre nom et votre adresse email. Vous ne devez pas être un utilisateur enregistré pour visiter le site. Mais, vous devrez vous inscrire si vous souhaitez passer commande ou faire pleinement usage de nos services. Une fois inscrit, vous aurez un identifiant avec un mot de passe accéder à votre compte. Vous ne pouvez jamais utiliser le compte d'une autre personne sans autorisation et ni ne pouvez utiliser le mot de passe de quelqu'un d'autre. Vous devez garder votre compte à jour et complet. Vous êtes responsable de maintenir la confidentialité de vos informations ainsi que de votre mot de passe. Veillez également nous faire savoir s’il y a eu une utilisation non autorisée de votre compte ou mot de votre mot de passe. Nous vous recommandons de toujours vous déconnecter de votre compte à la fin d'une session pour empêcher d'autres personnes d'accéder à votre compte sans votre permission.

Faire un achat sur ​​beautyblender.com

Lorsque vous achetez quelque chose sur beautyblender.fr, vous devez fournir une adresse de facturation, un numéro de téléphone, une adresse de livraison, et des informations de carte de crédit. En faisant un achat, vous devenez un utilisateur enregistré de beautyblender.fr. Vous pouvez choisir de stocker les informations nécessaires pour faire un achat, telles que vos adresses de facturation et de livraison sur la page Mon compte. Si vous changez d'avis sur ces informations, vous pouvez les modifier ou les supprimer en allant à la zone concerner de la page Mon compte et en suivant les instructions. Vous pouvez accéder à cette section en utilisant votre mot de passe.

Loteries, jeux concours et sondages sur beautyblender.fr

Si vous participez à un tirage au sort ou un concours ou répondez à un sondage sur Beautyblender.fr, vous devenez un utilisateur enregistré (si vous ne l’êtes pas déjà). Nous pouvons également vous demander des renseignements démographiques, comme votre âge. Si vous choisissez de ne pas répondre, vous ne serez probablement pas en mesure de participer au tirage au sort, jeux concours ou sondage.

Nos évaluations et commentaires ou question et services de réponse

Lorsque vous utilisez les services évaluations & commentaires ou questions & réponses, vous devenez un utilisateur enregistré (si vous ne l’êtes pas déjà) et toute information personnelle que vous soumettez fera partie de votre profil, comme le soutien beautyblender.

Disponibilité du produit Notifications

Si un produit que vous souhaitez acheter sur beautyblender.fr n’est pas en stock, vous pouvez choisir de nous fournir votre adresse e-mail afin que nous puissions vous avertir lorsque le produit sera à nouveau disponible. Vous ne devez pas être un utilisateur enregistré pour recevoir une notification sur la disponibilité des produits.

Information publique

Merci de noter que si vous choisissez de partager des informations vous concernant dans un format ouvert, comme à travers un site tiers tel que Facebook ou Twitter ou dans les éléments de contenu généré par les utilisateurs de notre site, nous considérons que l'information sera une information publique - et non une information personnelle.

Comment Beautyblender protège vos informations

Nous sommes conscients que nos clients nous font confiance pour protéger leurs renseignements personnels. Nous prenons cette tâche au sérieux. Nous maintenons des garanties physiques, électroniques et procédurales pour protéger vos renseignements personnels. Par exemple:

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer ("SSL") pour garantir la confidentialité des transactions en ligne effectuées sur notre site. L'authentification SSL et le chiffrement de l'information que vous nous envoyez sur Internet aident à protéger vos informations.

• Nous n’affichons jamais votre numéro complet de carte de crédit une fois qu'elle a été saisie. Nous ne révélons que les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit à des fins de vérification.

• Nous insistons sur le fait de protéger votre propre vie privée. Nous vous recommandons de ne pas partager votre mot de passe avec quelqu'un ou de partager votre mot de passe dans un appel téléphonique non sollicité ou par courriel.

Malheureusement, malgré tous nos efforts, il y a toujours un risque que des tiers puissent intercepter illégalement des transmissions. Par exemple, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données lors de la transmission de données vers nous ou la sécurité de vos données sur un iPhone (ou autre appareil téléphonique qui peut utiliser les applications) ou sur votre page Twitter ou sur un autre ordinateur. Cette réalité est vraie sur le net et sur la transmission de données. En conséquence, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous transmettez, et vous transmettez toutes informations à vos propres risques.

Comment Beautyblender utilise vos informations personnelles

Beautyblender recueille des renseignements personnels principalement pour rendre nos services plus simples d’utilisation. Nous utilisons habituellement ces informations à des fins internes, telles que l'étude des préférences de nos clients. Nous pouvons également utiliser vos informations pour le suivi de votre historique d'achat afin de vous contacter pour des remises ou des offres promotionnelles.

Dans le cas où une autre entreprise achète les actifs ou actions de beautyblender, vos informations personnelles peuvent alors appartenir à une autre entité.

Comment éviter de recevoir des newsletter et d'autres matériels de Beautyblender

Nous utilisons les adresses électroniques et les adresses postales pour envoyer des bulletins ou autres annonces sur les nouveaux produits de Beautyblender, des cadeaux ou des caractéristiques particulières. Après être devenu un utilisateur enregistré de Beautyblender.fr, vous pouvez choisir de ne pas recevoir ces informations. Si vous recevez un courriel et que vous voulez éviter d'autres messages, regardez à la fin de l'e-mail pour obtenir des instructions sur la façon de vous retirer de la liste de diffusion.

Qui voit vos renseignements personnels

Beautyblender peut partager vos informations personnelles avec des sociétés qui fournissent des services pour nous, comme l'exécution de commandes, la livraison de colis, l'envoi de courrier postal et e-mails, l'analyse des données des clients, l'assistance marketing, les paiements par carte de crédit de traitement, d'enquêter sur les activités frauduleuses, la réalisation d'enquêtes de la clientèle, et service à la clientèle. Ils ont accès aux informations personnelles nécessaires pour exercer leurs fonctions, mais ne peuvent pas divulguer vos informations personnellement identifiables à d'autres fins.

Certaines informations personnelles sont stockées sur des serveurs appartenant à d'autres sociétés. Sauf décrit comme contraire ci-dessous, seul Beautyblender a le droit d'accéder à cette information.

Nous partageons actuellement des informations globales sur nos clients avec des annonceurs et des partenaires marketing. Ces informations ne permettent pas d'identifier les utilisateurs individuellement.

Tout renseignement personnel que vous incluez dans votre profil ou dans tout contenu soumis lors de l'utilisation de questions et réponses par nos services ou par le biais des sites tiers sera affiché sur notre site. Ainsi, merci de veillez à examiner vos contenus avant de les soumettes. Merci de ne pas soumettre toutes informations que vous ne voulez pas que le monde entier sache !

Les renseignements personnels peuvent être divulgués si requis par la loi.

Beautyblender ne vend ni ne loue vos renseignements personnels pour le moment. Avant de vendre ou de louer vos informations personnelles, nous afficherons une notification dans cette Politique de confidentialité et sur notre page d'accueil.

Beautyblender ne partage aucune information personnelle avec ses autres sociétés affiliées. Il est possible que cette politique change à l'avenir. Si nous décidons de partager des informations avec nos autres filiales, nous publierons une notification dans cette Politique de confidentialité et sur notre page d'accueil.

Cookies, pixel espion et suivi

Beautyblender veut vous donner la meilleure expérience possible lorsque vous visitez beautyblender.fr. Nous aimons constamment mettre à jour et améliorer les fonctionnalités de notre site, nous nous plaisons à personnaliser votre expérience de navigation et de shopping et nous tenons à vous reconnaître lorsque vous revenez à beautyblender.fr. Nous avons une variété de façons de le faire.

Nous recueillons des informations sur la façon dont vous utilisez notre site en établissant et en accédant à des cookies sur votre ordinateur. Un cookie est un petit fichier de données qui identifie le navigateur web sur un ordinateur particulier. Aucune information personnelle n’est stockée dans le cookie lui-même. Lorsque vous visitez notre site, un cookie sera envoyé à votre navigateur et stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons ces cookies pour suivre les informations sur la façon dont vous visitez notre site Web, pages que vous consultez, et où vous allez après avoir quitté le site. Nous relions également l'ID visiteur stocker dans votre cookie à l’ID utilisateur dans notre base de données pour nous aider à analyser le trafic Web et ses statistiques. D'autres entreprises nous aident avec la recherche et l'analyse des données, mais il leur est interdit d'utiliser ces données à d'autres fins. Les cookies nous aident aussi à améliorer votre expérience de shopping entre autres, en gardant une trace de vos préférences, vous reconnaître si vous êtes un utilisateur enregistré, et le suivi de votre commande que pendant votre shopping sur beautyblender.fr. Si l'un de vos renseignements personnels doit être consultée au cours de ce processus, vous devrez vous connecter ou autrement vous authentifier. Si vous n'aimez pas les cookies, vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies ou pour vous informer quand vous recevez un cookie, vous donnant la chance de décider si oui ou non vous l'acceptez. Pour obtenir des instructions, consultez le menu d'aide de votre navigateur. Notez que certaines fonctionnalités de beautyblender.fr peuvent ne pas être disponibles si vous supprimez ou refusez les cookies.

Nous utilisons des pixels invisibles (également appelés balises Web ou gifs transparent sur notre site). Ils nous aident à analyser ce que nos clients aiment faire sur notre site et l'efficacité de nos services et publicités. Ils peuvent aussi nous aider à personnaliser votre navigation et l'expérience du shopping. Nous pouvons utiliser les informations recueillies grâce à des pixels invisibles ou des liens suivis en combinaison avec vos informations personnelles identifiables. Nous pouvons également combiner les informations personnellement identifiables que vous fournissez à Beautyblender avec d'autres informations personnelles (telles que l'historique des achats et des informations démographiques). Nous travaillons souvent avec d'autres entreprises pour nous aider à suivre, collecter et d'analyser cette information, mais il leur est interdit d'utiliser ces informations à d'autres fins.

Beautyblender travaille également avec des partenaires publicitaires (comme Google) qui utilisent des cookies, des pixels invisibles et autres technologies de suivi pour diffuser des publicités pour le compte de leurs revendeurs, y compris Beautyblender, à travers Internet, y compris après que vous avez visité notre site. Ces partenaires publicitaires travaillent dans le marketing, la publicité en ligne comportementale et la distribution d’annonces et de rapports. En ce qui concerne Beautyblender, ces partenaires publicitaires peuvent recueillir des informations anonymes sur votre navigateur, car il rend visite à des sites à travers Internet (y compris notre site) et votre interaction avec nos publicités et communications par email. Ces informations anonymes peuvent également être utilisées pour adapter la publicité pour vous et d'autres utilisateurs sur Internet. Beautyblender aura accès aux renseignements recueillis par ces partenaires de publicité et peut alors l'utiliser en combinaison avec des informations personnellement identifiables que vous fournissez à Beautyblender pour améliorer votre expérience sur notre site. Nous ne partagerons pas ces informations personnellement identifiables avec ces partenaires publicitaires. Si vous souhaitez plus d'informations sur cette pratique ou aimiez connaître vos choix de ne pas avoir vos informations utilisées par ces sociétés, merci de visiter http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.

Faire un achat

Lorsque vous achetez quelque chose sur beautyblender.fr, vous devez fournir une adresse de facturation, numéro de téléphone, adresse de livraison, et des informations de carte de crédit. En faisant un achat, vous devenez un utilisateur enregistré de beautyblender.fr. Vous pouvez choisir de stocker les informations nécessaires pour faire un achat, telles que vos adresses de facturation et de livraison sur la page Mon compte. Si vous changez d'avis sur ces informations, vous pouvez les modifier ou les supprimer en allant à la zone concerner de la page Mon compte et en suivant les instructions. Vous pouvez accéder à cette section en utilisant votre mot de passe.

Enfants de moins de 13 ans

Nous nous conformons à Loi de 1998 sur la protection en ligne des enfants. Si vous êtes sous l'âge de 13 ans, vous pouvez regarder notre site, mais vous ne pouvez pas faire un achat. Vous ne pouvez également pas devenir un utilisateur enregistré ou utiliser un service sur notre site qui vous demande des renseignements personnels. Notre site n'a pas été conçu pour les enfants. Nous ne voulons pas recueillir des informations personnelles auprès d'enfants de moins de 13.

Cette politique est conçue pour protéger les enfants. La loi nous oblige à prendre des mesures spéciales pour protéger la vie privée des enfants. Pour plus d'informations à propos de cette loi fédérale et sur ​​la vie privée des enfants, cliquez ici.

Si vous vous inscrivez avec nous et nous découvrons que vous avez moins de 13 ans, nous allons supprimer cet enregistrement. Nous allons vous envoyer un message si nous faisons cela. Si vous avez moins de 13 et que vous voulez faire un achat, merci demander à un parent de passer la commande pour vous.

Commerce social et autres tierces parties

Nous travaillons avec des tiers de confiance, y compris les sites de réseaux sociaux comme Facebook, et les développeurs d'applications qui se spécialisent dans le commerce social afin de nous connecter à vos réseaux sociaux. Les autres réseaux sociaux que nous utilisons sont Twitter, MySpace, Delicious and Digg. Toutes ces sociétés exploitent des sites tiers. Nous fournissons l'accès à notre site par des tiers et partenaires d'affaires afin que nous puissions susciter l'intérêt dans nos produits parmi les membres de vos réseaux sociaux et de vous permettre de partager des intérêts produit avec des amis dans votre réseau.

L'utilisation de toutes les fonctionnalités mises à votre disposition sur notre site par un tiers peut entraîner des renseignements recueillis ou partagés sur vous par nous ou par le tiers. Les informations recueillies ou partagées par le biais de telles caractéristiques sont considérées comme de « l'information du public » par nous parce que les sites tiers les ont rendus accessibles au public. Si vous ne souhaitez pas que nous soyons en mesure d'accéder aux informations vous concernant à partir des sites tiers, vous devez demander à des sites tiers ne pas partager l'information. Nous ne pouvons pas contrôler la façon dont vos données sont collectées, stockées, utilisées ou partagées par des sites tiers ou à qui ils sont communiqués. Merci de vous assurer de passer en revue les politiques de confidentialité et paramètres de confidentialité de vos sites de réseaux sociaux pour vous assurer que vous comprenez les informations qu'ils partagent. Si vous ne voulez pas qu’un site tiers partage des informations vous concernant, vous devez contacter le site et déterminer si elle vous donne la possibilité de refuser de partager ces informations. Beautyblender n’est pas responsable de la façon dont ces tiers peuvent utiliser les informations collectées à votre sujet. Cependant, nous identifiant les zones de notre site où des tiers partagent des informations vous concernant.

La fonction « partager » de Facebook est un bon exemple. (D’autres tiers ont ou peuvent avoir des moyens similaires pour exprimer des opinions positives sur nos produits –aujourd’hui ou dans l'avenir). Nous avons accepté l’option « partager » de Facebook sur nos pages produits afin que vous puissiez les partager sur votre réseau. Vous devriez savoir que Facebook peut collecter ou enregistrer le fait que vous avez partagé un produit et placer cette information à votre fil d’actualité Facebook. Donc, le fait que vous partagiez un ou plusieurs de nos produits peut être connu des membres de votre réseau Facebook. Cela serait vrai pour vos amis aussi. Si elle partage l'un de nos produits, vous le verrez sur son fil d’actualité ou mur. Enfin, en partageant l'un de nos produits, vous consentez à l'affichage de cette information par nous. Si vous ne souhaitez pas que cela arrive, vous ne devriez pas cliquez sur partager un produit et vous devriez revoir vos paramètres de confidentialité sur Facebook (ou site tiers similaire). Notez que nous ne sommes pas obligés d'afficher le nom ou la photo de profil ou autres informations de profil "public" sur notre site internet même si cet utilisateur Facebook a partagé l'un de nos produits. Nous nous réservons le droit de supprimer les informations de toute personne que nous jugeons incompatible avec nos idéaux ou inappropriée à l’association publique avec notre société. Nous pouvons retirer de notre site, à notre seule discrétion, toute offre de produit ou une photo ou description du produit s'y rapportant.

Questions sur notre politique

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou du contenu ou des pratiques de notre site web, vous pouvez contacter Beautyblender directement à :

Solea Professionnel
1671 rue de Bugarel
34070 Montpellier
FRANCE

CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ A ÉTÉ MISE À JOUR le 21 juillet 2015.